Pour cette nouvelle aventure, nous avons décidé d’appréhender la matière bois dans sa version la plus brute. Nous avons envie d’amener une forêt et sa symbolique sur scène, et pour cela quoi de mieux qu’un arbre? Nous envisageons différentes séquences...
Sur la nécessité de rester debout et d’être en mouvement. Sur la nécessité d’arracher du possible, du mouvement, des élans à l’immobilité. Il y a un rectangle vide, un espace de jeu, délimité par d’étranges lignes jaunes au sol : on attend que quelque...
SOI(E) est un duo de cirque dansé qui explore la thématique du lien à travers l'histoire personnelle d’Anna Martinelli et Marius Fouilland. Inspiré de la suspension capillaire, ce duo acrobatique est une ode à la confiance, à la force et à la...
La nuit, un banc public et une femme seule, elle déroule le fil de sa vie et danse. Hellen Miller revient en arrière, dans le passé qu’elle n’a jamais révélé à personne. La nuit, elle a le droit de ne pas être vivante, le droit de ne pas faire...
Quartet chorégraphique pour 1 vieux danseur poilu, 2 doux mâtistes, 1 joker, 3 beat-boxers, 1 lord, 2 sauteurs, 4 baltringues, 5 danseuses, 2 étoiles, 2 moustaches, 3 barbes, 1 camionneur, 2 carnivores, 4 torses nus... Cette pièce aurait pu s'appeler...
« Il y a des jours où nous n’aurions pas dû revenir à la maison, mais nous sommes toujours là ». Le texte écrit par François Rascalou relate les visites de la mort au cours d’une vie. Il prend la forme d’un conte, déformé comme dans un rêve, peuplé de...
Le titre à lui seul pourrait suffire: superbe (s)! Mais quand même, pas seulement le dire, le lire ou l’écrire: le mettre en danse, en mots, en chant; le mettre en scène. Faire jaillir sa superbe que l’on a tapie par timidité, conditionnement ou codes...
Une quête de la stabilité et de l'harmonie entre racines d'arbres et cimes. Une réflexion sur la relation à la terre et à la nature, à soi même et à l'autre. Un spectacle fait d'images comme celles de forêts d'eucalyptus maltraités des exploitations de...
De la caresse au coup, toucher, pas touché [ne pas se jeter sur la voie publique] se veut une exploration ludique des différents modes de toucher, et des relations qu’ils impliquent entre deux protagonistes (ou plus). Hors de tout contexte...
Une Jungle est née de la nécessité de soutenir par la danse, un regard orienté sur l’empreinte de l’exil dans le corps de deux jeunes adultes en devenir. Pour que ce regard posé soit visible par tous ceux qui passent par là, « Une Jungle » est...
Vague est le mouvement de la surface de l’eau, l’espace vide, ce que l’esprit a du mal à saisir, alors que vaguer, c’est aller au hasard. La tentative est un petit ensemble, un petit réseau très souple qui se trame dans la réalité comme elle est, dans...
"Ven", viens en espagnol ou encore "ils voient". Un cercle est là, posé à même le sol, une lisière discrète entre le public et les deux artistes. Un espace de tension, d'attention, qui s'étire et se resserre. Comme une respiration animée par...
« Comment la danse peut-elle surgir dans nos espaces publics ? Que partage-t-on dans la danse ? Nous nous sommes mis-es en quête de ce qui nous fait danser, nous tous-tes, seul-es, ensemble, dans la rue. En vue d’une aventure physique et collective....
Vous êtes ici est un solo, qui mêlera corps et texte, à nouveau. Cette fois-ci, Patrice a choisi l'univers du sport et son enjeu pour des millions d'enfants, adolescents et jeunes adultes dans le monde : le sport comme moyen d'expression, comme...